Le Syndicat
Le Syndicat du petit épeautre de Haute Provence a été créé en 1997. Il regroupe aujourd’hui environ soixante-dix exploitations ainsi que des transformateurs ayant su préserver un savoir-faire séculaire. Chaque opérateur respecte un cahier des charges de production ou de transformation exigeant garantissant l’origine et la qualité du petit épeautre de Haute Provence.
Les Partenaires du Syndicat
Le Syndicat remercie ses partenaires dont le soutien financier et institutionnel permet la réalisation des missions suivantes :
- promotion du petit épeautre de Haute Provence grâce au soutien des départements de la Drôme, des Alpes-de-Haute-Provence, du Vaucluse et des Hautes-Alpes ;
- maintien de la qualité du petit épeautre de Haute Provence, développement de la production, accompagnement technique des opérateurs et travail sur le cahier des charges grâce au soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de la région Sud-Provence-Alpes-Côte-d’Azur et de l’Union Européenne via le FEADER.
Pour plus d’informations sur la politique européenne de développement rural : https://ec.europa.eu/agriculture/rural-development-2014-2020_fr
L’actualité du Syndicat
On parle de nous dans Top Santé !
Des racines et des ailes rencontre le Petit Epeautre de Haute Provence
Mi-septembre l’émission des racines et des ailes a fait une visite de la Provence à
Echanges sur le Petit épeautre de Haute Provence dans les Hautes-Alpes
Plusieurs opérateurs de la filière Petit épeautre de Haute Provence, des représentants du Groupe OXYANE